..Morceau d'objet en bronze
Modérateur : Benedictvs
-
Aymeric
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Xp déus
..Morceau d'objet en bronze
Bonjours les amis, j’ai aujourd’hui besoin de votre aide pour tenter d’identifier cet élément d’objet en bronze. En effet celui ci présente des traces de cassures à ses deux extrémités ainsi qu’une décoration en son centre. Il mesure 5,5 cm de longueur et jusqu’à 1cm de largeur. Il est également plutôt lourd pour sa taille avec un total de 15 grammes. Je vous remercie pour votre aide 
- Fichiers joints
-
- image.jpg (1.1 Mio) Vu 779 fois
-
- image.jpg (1016.46 Kio) Vu 779 fois
-
- image.jpg (925.08 Kio) Vu 779 fois
-
- image.jpg (836.72 Kio) Vu 779 fois
- Benedictvs
- Bérus-Brénnus
Re: Objet en bronze
pas mieux ....
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
la forme, la déco, la partie incurvé et arrondie de l'autre coté,
tout ces détails me font penser à un morceau de poignée, de portière de véhicule ancien .
Trouver un lien là-dessus, avec une poignée à peut près similaire ne vas pas être facile, mais ayant trainé longtemps les bourse de pièces, auto et moto ancienne j'ai tout de suite pensé à ça !
tout ces détails me font penser à un morceau de poignée, de portière de véhicule ancien .
Trouver un lien là-dessus, avec une poignée à peut près similaire ne vas pas être facile, mais ayant trainé longtemps les bourse de pièces, auto et moto ancienne j'ai tout de suite pensé à ça !

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Oui en effet vu comme ça on pourrait le croire. Ce qui me fait douter c'est la matière...Cocoche36 a écrit : dim. janv. 26, 2020 4:01 pm la forme, la déco, la partie incurvé et arrondie de l'autre coté,
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Détrompe toi, beaucoup de model de véhicules dans les années 20 à 40 avaient des poignées en bronze recouverte de peinture ou bien nickelé .Bougnat70 a écrit : dim. janv. 26, 2020 5:48 pm Oui en effet vu comme ça on pourrait le croire. Ce qui me fait douter c'est la matière...

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
D'accord, je me coucherai moins bête ce soir 
On peut imaginer que le dessin en losange était pour le pouce... donc manche fort plausible.
- Benedictvs
Je trouve ça un peu fin pour une poignée de porte de vielle bagnole .1cm c'est pas très confort et fragile