Bouton civil 10e-13e
-
lacsap56
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Bouton civil 10e-13e
Bonjour à tous,
Voici un gros bouton trouvé ce matin en forêt 29 mm de diamètre pour un poids de 11,3 g. Je pense qu'il est en plomb étain et pour le dater, j'aurais dit 19e. Si quelqu'un peut confirmer ou pas... Merci les copains!
Voici un gros bouton trouvé ce matin en forêt 29 mm de diamètre pour un poids de 11,3 g. Je pense qu'il est en plomb étain et pour le dater, j'aurais dit 19e. Si quelqu'un peut confirmer ou pas... Merci les copains!
Modifié en dernier par lacsap56 le mar. juin 23, 2020 1:41 pm, modifié 1 fois.
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Re: Bouton à identifier.
Salut,
Il est sympa ! Je ne peux pas t'aider mais si Marco passe par là, ça sera vite plié !
Il est sympa ! Je ne peux pas t'aider mais si Marco passe par là, ça sera vite plié !
-
Marco Taupman
Bonjour Lacsap
Bouton populaire coulé plat en Plomb/étain, n as pas de gorge dorsale, l attache lacet de cette période en a toutes de différents.
Cette déco ressemble a si méprendre un peu a celle de méreau de l époque du Moyen age, on peut dire début 10e a 13e
Ensuite il y a ceux a gorge et les boutons (semi bombés plus renaissance)
Civil et superbe.
Bouton populaire coulé plat en Plomb/étain, n as pas de gorge dorsale, l attache lacet de cette période en a toutes de différents.
Cette déco ressemble a si méprendre un peu a celle de méreau de l époque du Moyen age, on peut dire début 10e a 13e
Ensuite il y a ceux a gorge et les boutons (semi bombés plus renaissance)
Civil et superbe.
Je te remercie pour ta réponse Marco, mais on ne le voit pas très bien sur la photo mais il y a une légère gorge dorsale qui fait même le tour de l'attache. Je remets 2 photos si ça peut aider.
-
Marco Taupman
Bonjour
Non, ce n ais pas une gorge, trace légère de moulure tout simplement, pendant le moulage au refroidissement c est légèrement(fripé)
tout est correct pour ce bouton
voici un bouton(revers) de ma collection avec gorge.
Non, ce n ais pas une gorge, trace légère de moulure tout simplement, pendant le moulage au refroidissement c est légèrement(fripé)
tout est correct pour ce bouton
voici un bouton(revers) de ma collection avec gorge.
En effet, c'est différent. Je te remercie pour l'identification...