si sa peut intéressé
https://www.lidl.fr/catalogue-de-la-sem ... er/page/42
Modérateur : Fadista

La c est les grands moyens , d allures combien ça coûte environ des bino ? Idée cadeau pour NoëlCocoche36 a écrit : lun. sept. 28, 2020 12:49 pm Moi j'ai déjà ça, ça me suffi grandement.
Microscope binoculaire Nikon de laboratoire, 8X à 80X .
Microscope binoculaire Nikon.JPG
Celle-ci est un ancien modèle, de mémoire ce modèle valait dans les années 80 entre 7000 et 8000 F je ne l'ai pas payé, comme mon ancien patron me devait pas mal de fric et qu'il ne pouvait pas tout me régler, j'ai pris deux ou trois bricoles en échange de pas l'emmener au tribunal avec les Prudhommes .detecteur1969 a écrit : lun. sept. 28, 2020 2:17 pmLa c est les grands moyens , d allures combien ça coûte environ des bino ? Idée cadeau pour NoëlCocoche36 a écrit : lun. sept. 28, 2020 12:49 pm Moi j'ai déjà ça, ça me suffi grandement.
Microscope binoculaire Nikon de laboratoire, 8X à 80X .
Microscope binoculaire Nikon.JPG

vu sous cet angle , poubelle directement .Rascar Capac a écrit : lun. sept. 28, 2020 12:14 pm .
Salut,
A moins de vraiment vouloir jeter 6€ à la poubelle, à votre place, j'éviterais de me jeter dessus... Je dis bien "à votre place", parce que moi, à la mienne, j'ai tenté l'expérience la dernière fois qu'ils ont fait cette promo (plus d'un an), et le moins qu'on puisse dire, c'est que la qualité est à l'avenant du prix.
D'abord, point de vue qualitatif, à l'exception de la base qui est une mauvaise fonte assez légère (suffisamment pour que l'ensemble pique du nez si la loupe est tournée à l'opposé) et le tubage, tout le reste n'est que plastique, en ce compris la lentille qui, du coup, se griffe à vitesse grand V.
IMG_20200928_134322_551.jpg
Si on laisse de côté les déformations dues à la piètre facture de la lentille de plastique, force est de constater que le taux d'agrandissement n'est vraiment pas terrible. Pas de quoi, en tout cas, faire une plongée immersive dans l'infiniment petit et au-delà...![]()
IMG_20200928_134011_196.jpg
Mais ce qui est le plus rédhibitoire, selon moi, c'est que le point focal de cette merveille de technologie, et donc la netteté, se situe à environ 4 cm de la loupe, ce qui exclu, de facto, la possibilité d'aller farfouiller en dessous avec un quelconque outil dépassant cette longueur. Même un cure dent est trop long...
IMG_20200928_134205_164.jpg
Bref, un objet très vite remisé dans un tiroir, une cave, un grenier, une poubelle...![]()