.. Fossile d œuf, galet poli ?
Modérateur : Fadista
- gagounet
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
.. Fossile d œuf, galet poli ?
Bonjour à tous et à toutes J'ai trouvé il y a quelques temps ce caillou je ne sais pas si c est un fossile d œuf ou pas il est parfaitement rond et pèse 376g son diamètre est de 3 cm merci pour votre aide bonne journée
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Re: Fossile d œuf, galet poli ?
Pour moi les œufs ne sont pas rond donc je dirais que non ce n’est pas un œuf.
Plutôt une réalisation de mère nature
Plutôt une réalisation de mère nature
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
Les œufs de chouette épervière sont ronds, certains hiboux également.Pour moi les œufs ne sont pas rond donc je dirais que non ce n’est pas un œuf.
Ceux de tortues et de certains dinosaures le sont également, donc, pourquoi pas ?
- Benedictvs
un gros coup de loupe sur la surface serait parlant pour un initié mais les oeufs fossiles ont subis de fortes pressions et il doit être très rare de les retrouver intacts vu leur fragilité de leur "vivant" . Mais ça mérite un examen plus poussé on sait jamais voir du coté oeuf de tortue par exemple 3 cm ça pourrait correspondre .
- Lorans3
Ben tu m’apprends quelque chose Pascal.Rascar Capac a écrit : jeu. juil. 13, 2023 9:02 pmLes œufs de chouette épervière sont ronds, certains hiboux également.Pour moi les œufs ne sont pas rond donc je dirais que non ce n’est pas un œuf.
Ceux de tortues et de certains dinosaures le sont également, donc, pourquoi pas ?
Je ne pensais pas que les œuf de dino étaient rond!
Autant pour moi
- Lorans3
Oui moi je pense qu’il n’y a qu’un examen de surface qui pourrait confirmer ou infirmer l’hypothèse de l’œuf mais il devrait y avoir des craquelures et là je ne vois rienBenedictvs a écrit : jeu. juil. 13, 2023 10:41 pm un gros coup de loupe sur la surface serait parlant pour un initié mais les oeufs fossiles ont subis de fortes pressions et il doit être très rare de les retrouver intacts vu leur fragilité de leur "vivant" . Mais ça mérite un examen plus poussé on sait jamais voir du coté oeuf de tortue par exemple 3 cm ça pourrait correspondre .
- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Bonsoir les amis. Merci pour
vos réponses respectives. Je suis actuellement en vacances donc je n ai pas l objet avec moi. Je regarderai mieux en rentrant.
Bonne soirée.
@+
vos réponses respectives. Je suis actuellement en vacances donc je n ai pas l objet avec moi. Je regarderai mieux en rentrant.
Bonne soirée.
@+
- Benedictvs
Pascal plutôtLorans3 a écrit : ven. juil. 14, 2023 6:20 pmBen tu m’apprends quelque chose Armand.Rascar Capac a écrit : jeu. juil. 13, 2023 9:02 pmLes œufs de chouette épervière sont ronds, certains hiboux également.Pour moi les œufs ne sont pas rond donc je dirais que non ce n’est pas un œuf.
Autant pour moi![]()
- Bérus-Brénnus
Sympa ça !! Quoi que ce soit, c'est chouette à trouver...
Bravo et merci du partage.
Bravo et merci du partage.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Lorans3
Oui je viens de m'en apercevoir et j'ai rectifier mon poste plus haut en espérant que personne ne l'ai remarqué mais maintenant c'est cramé !Benedictvs a écrit : ven. juil. 14, 2023 8:26 pmPascal plutôtLorans3 a écrit : ven. juil. 14, 2023 6:20 pmBen tu m’apprends quelque chose Armand.Rascar Capac a écrit : jeu. juil. 13, 2023 9:02 pm
Les œufs de chouette épervière sont ronds, certains hiboux également.
Autant pour moi![]()
![]()