moyen—âge X militaria ?

Présentez ici vos résultats et anecdotes de sorties en texte et en images !

Modérateur : Fadista

Répondre
Druide Antoine
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

moyen—âge X militaria ?

Message par Druide Antoine » sam. juin 22, 2024 9:02 am

oyé oyé très cher TOUS
j'espère que tout ce passe au mieux par chez vous et que la pluie ne vous fait pas trop désastre 😕

chez nous on a finit inondé hier .. 50cm d'eau dans tout le RDC 😢 le cour d'eau est sorti de son lit et en 15 minutes chronos ›› le chaos s'est tout de suite abattu/répandu sur le hameau.. et nous déplorons tristement en ce jour une victime au suite de ces intempérie ☹️ à savoir LOUPETTE !! la chatte des voisins qui a péri dans le torrent sous les yeux de sa maitresse alors qu'âgé de plus de 10 ans 😞 les responsables ? le temps 😳 bon .. mais surtout la MAIRIE 😡 du coup il y a eu, les pieds dans l'eau, une sorte de petite manifestation devant la mairie et les policiers ainsi que les pompiers étaient donc présents.. ce qui ajoutait à l'ambiance général une petite touche supplémentaire de macabre 😟 .. les anciens n'ont jamais connu un épisode similaire dans notre cher bourg 😕 et bref... je tiens donc à dédicacer ce post à notre doyenne LOUPETTE qui je l'espère est enfin reposé la ou elle est à présent 😐 bon.. aller.. baaa GO ››

1 / MOYEN—AGE
j'ai donc finis enfin par finir mes 3 autorisations en ce sinistre mois de JUIN 👿 qui n'a donc vu que 3 jours de soleils au final 😤 bref.. donc j'ai ratissé en long, en large et en travers en suivant donc très très attentivement tous vos précieux conseils et force est de constater que ... serte nous trouvons encore et encore des choses mais quand même beaucoup beaucoup beaucoup moins qu'un labour jamais détecté/ratissé 😳 nous sommes donc d'accord sur cette observation n'est ce pas ? pourtant le labour a été plutôt très profond 🤔 alors je pensais encore pouvoir trouver de très vieilles choses mais pas tant que ça au final.. enfin.. il y a encore de très beaux restes hein 😎 vous allez le constater par vous même... mmmmm .. j'ai pu faire aussi une observation de type sociologique dirons-nous.. je m'explique .. dans les labours je ne trouve que principalement des "petites monnaies" (qui équivaut à nos centimes d'aujourd'hui) alors que 😯 fait étrange .. dans le verger situé à côté des grosses parcelles j'y ai trouvé là toutes mes Louis et autres belles monnaies (de plus hautes valeurs) 🤔 ainsi qu'un nombre incalculable d'agrafes de corset 🤔 du coup je me suis dis que le travail au verger était peut-être laissé aux dames mais aussi au "nobles" et que le dur travail féroce de la terre cramé SOUS LE SOLEIL ou LES PLUIES DILUVIENNES était, lui, laissé aux hommes pauvres (gueux?) qui acceptaient donc la dureté de la vie 😳 ?? et d'ailleurs encore maintenant je trouve une vraie différence de classe sociale dans le travail des campagnes .. les vignerons du coins ont un petit côté "suffisants" limite limite.. alors que mes agriculteurs ne l'ont point 😈 et bref ... . . tout ça quoi 😐 et maintenant les photographies 💩 !! alors j'ai donc testé le coup du masquage de mon écran (à l'aide d'une chaussette) et ... ok.. le son = je vois ce que vous voulez dire mais quand même .. sans indice j'ai creusé énormément de merdouille++++ 😵 genre VRAIMENT 70% en plus que d'habitude hein 😑😑😑😑 mais bon.. je persiste hein 😶 mais quand même ../. je vois bien mes limites quoi 🙄 et bref ...
En vous remerciant
Cordialement
C'était Antoine le Druide pour RADIO—GALLIA—LABOUR 😱😉

ce tableau de chasse "MOYEN—AGE" représente l'équivalent de 8 sorties en FULL—SESSION (2 heures≈ à fond) issu exclusivement de mes 3 auto + du petit nouveau vergé !! nous remarquerons aussi qu'il n'y a (très bizarrement😲) que des cibles issues +ou- du "moyen—age" (pourquoi???) s'en suivra l'autre post lui 100% MILITARIA (que je ne recommencerais donc plus jamais de ma vie au vu de ce que j'ai déterré dans la foret interdite dite des TROU DE BOMBES 😐 ... mais que ma curiosité m'a poussé à faire.. mais ceci sera l'histoire du prochain post !! cordialement.. Antoine 💞

=

photo de famille 👨‍👩‍👦 :
00.jpg
00.jpg (354.53 Kio) Vu 917 fois

+
toujours un immense plaisir de trouver ces grosses magnifique SOL AU SOU louisXVI de 1770 😎👑 =
01.jpg
01.jpg (480.03 Kio) Vu 917 fois

mais c'est aussi ce très beau bouton "révolutionnaire" à Faisceau à la patine sympa (mais une fois de plus abimé à la dremel 😑) de 1792 situé au côté d'un très beau double tournois au beau lambel de l'atelier de paris de 1639 :
02.jpg
02.jpg (564.8 Kio) Vu 917 fois

et ici l'ovni de la bande 😎👻 :
03.jpg
03.jpg (432.91 Kio) Vu 917 fois

et puis aussi ce curieux très beau bouchon d'huile d'olive (😐 😅??) que je vais avoir la classe et surtout le plaisir de pouvoir ré-utiliser car nettoyé à 200%😎 :
04.jpg
04.jpg (446.89 Kio) Vu 917 fois

et puis on terminera par ces deux petites boucles sympas ››
05.jpg
05.jpg (477.18 Kio) Vu 917 fois

PS :
et donc oui ›› alors j'ai tendance à beaucoup trop utiliser la Dremel aussi ce qui à eu pour effet de littéralement bousillé mon Liars 👿👿👿 !! et là !! alors fait grave chier du coup elle a été rangée 😑!

😎
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image

fouduroi

Re: moyen—âge X militaria ?

Message par fouduroi » sam. juin 22, 2024 11:33 am

Bonjour,

Ton beau bouchon d'huile d'olive, est en réalité une tête de robinet du XIXe siècle. Tête servant à la fois de bec verseur et de vanne.

Chouette trouvaille.

Quant à l'ovni, il faudrait des photos où l'on voit aussi les deux extrémités, et donner les dimensions.

:have_a_nice_day:

Benedictvs

Message par Benedictvs » sam. juin 22, 2024 1:26 pm

Il faudra faire un post a part Antoine
Image

Titiboucles
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Message par Titiboucles » sam. juin 22, 2024 11:31 pm

Salut
merci du partage #oio
Image

Marco Taupman

Message par Marco Taupman » dim. juin 23, 2024 12:28 pm

Bonjour
Superbe sorite..............................dur pour les inondations ......très beau nettoyage
Image

Lorans3
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Message par Lorans3 » dim. juin 23, 2024 7:13 pm

Salut Antoine.
Encore une très belle sortie.
Desolé pour la minette c'est une bien triste nouvelle.
Je kif ta tête de robinet #oop .
Encore jamais fais ce type de robinet.
Merci pour le partage amigo. ;)
Image

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » lun. juin 24, 2024 10:35 am

#oo merci !! par contre j'ai arrêté avec ma Dremel car je devenais ZINZIN et j'ai du à mon avis bousillé au final beaucoup de patine #oo' #'oo ce qui est nul je pense en vrai ... j'ai regardé beaucoup de TUTO et la plus part explique que la patine verte est bien ? et que ça permet de "révéler" plus l'objet ?? enfin . .. . arf .. et la tête de robinet va finir sur une bouteille d'huile d'olive si je trouve le bon diamètre #oio #oio #oo #oo bon .. bon et sinon j'ai posté la session MILITARIA totalement folle à l'instant #oop et c'est totalement délirant de voir à quel point tel ou tel zone peut avoir tel ou tel époque !! on m'a parlé d'un coin ou il y avait plein de gallo-romaine mais nan.. je n'irais point #oio et me contenterait de rester dans mes petits clous #oo #:)) avec les 3 petits champs géant !!! .. du coup ? PRO DREMEL ? ou PRO 000° ??
Image

Fadista

Message par Fadista » jeu. juin 27, 2024 11:47 am

Voilà de bien belles images.
Félicitation pour ces trouvailles.
Je pense que tu devrais poster ton "ovni", il le mérite ( si ce n'est pas déjà fait...)
Image

Slava Ukraini

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » dim. juin 30, 2024 11:50 am

merci Carlos #oo + ah ok très bien je fais ça demain alors #oio Cordialement Antoine
Image

Répondre

Retourner vers « Résultats de sorties »