oyé oyé très cher TOUS
j'espère que tout ce passe au mieux par chez vous et que la pluie ne vous fait pas trop désastre
chez nous on a finit inondé hier .. 50cm d'eau dans tout le RDC
le cour d'eau est sorti de son lit et en 15 minutes chronos ›› le chaos s'est tout de suite abattu/répandu sur le hameau.. et nous déplorons tristement en ce jour une victime au suite de ces intempérie
à savoir LOUPETTE !! la chatte des voisins qui a péri dans le torrent sous les yeux de sa maitresse alors qu'âgé de plus de 10 ans
les responsables ? le temps
bon .. mais surtout la MAIRIE
du coup il y a eu, les pieds dans l'eau, une sorte de petite manifestation devant la mairie et les policiers ainsi que les pompiers étaient donc présents.. ce qui ajoutait à l'ambiance général une petite touche supplémentaire de macabre
.. les anciens n'ont jamais connu un épisode similaire dans notre cher bourg
et bref... je tiens donc à dédicacer ce post à notre doyenne LOUPETTE qui je l'espère est enfin reposé la ou elle est à présent
bon.. aller.. baaa GO ››
1 / MOYEN—AGE
j'ai donc finis enfin par finir mes 3 autorisations en ce sinistre mois de JUIN

qui n'a donc vu que 3 jours de soleils au final

bref.. donc j'ai ratissé en long, en large et en travers en suivant donc très très attentivement tous vos précieux conseils et force est de constater que ... serte nous trouvons encore et encore des choses mais quand même beaucoup beaucoup beaucoup moins qu'un labour jamais détecté/ratissé

nous sommes donc d'accord sur cette observation n'est ce pas ? pourtant le labour a été plutôt très profond

alors je pensais encore pouvoir trouver de très vieilles choses mais pas tant que ça au final.. enfin.. il y a encore de très beaux restes hein

vous allez le constater par vous même... mmmmm .. j'ai pu faire aussi une observation de type sociologique dirons-nous.. je m'explique .. dans les labours je ne trouve que principalement des "petites monnaies" (qui équivaut à nos centimes d'aujourd'hui) alors que

fait étrange .. dans le verger situé à côté des grosses parcelles j'y ai trouvé là toutes mes Louis et autres belles monnaies (de plus hautes valeurs)

ainsi qu'un nombre incalculable d'agrafes de corset

du coup je me suis dis que le travail au verger était peut-être laissé aux dames mais aussi au "nobles" et que le dur travail féroce de la terre cramé SOUS LE SOLEIL ou LES PLUIES DILUVIENNES était, lui, laissé aux hommes pauvres (gueux?) qui acceptaient donc la dureté de la vie

?? et d'ailleurs encore maintenant je trouve une vraie différence de classe sociale dans le travail des campagnes .. les vignerons du coins ont un petit côté "suffisants" limite limite.. alors que mes agriculteurs ne l'ont point

et bref ... . . tout ça quoi

et maintenant les photographies

!! alors j'ai donc testé le coup du masquage de mon écran (à l'aide d'une chaussette) et ... ok.. le son = je vois ce que vous voulez dire mais quand même .. sans indice j'ai creusé énormément de merdouille++++

genre VRAIMENT 70% en plus que d'habitude hein

mais bon.. je persiste hein

mais quand même ../. je vois bien mes limites quoi

et bref ...
En vous remerciant
Cordialement
C'était Antoine le Druide pour RADIO—GALLIA—LABOUR

—
ce tableau de chasse "MOYEN—AGE" représente l'équivalent de 8 sorties en FULL—SESSION (2 heures≈ à fond) issu exclusivement de mes 3 auto + du petit nouveau vergé !! nous remarquerons aussi qu'il n'y a (très bizarrement

) que des cibles issues +ou- du "moyen—age" (pourquoi???) s'en suivra l'autre post lui 100% MILITARIA (que je ne recommencerais donc plus jamais de ma vie au vu de ce que j'ai déterré dans la foret interdite dite des TROU DE BOMBES

... mais que ma curiosité m'a poussé à faire.. mais ceci sera l'histoire du prochain post !! cordialement.. Antoine
=
photo de famille

:

- 00.jpg (354.53 Kio) Vu 917 fois
+
toujours un immense plaisir de trouver ces grosses magnifique SOL AU SOU louisXVI de 1770

=

- 01.jpg (480.03 Kio) Vu 917 fois
mais c'est aussi ce très beau bouton "révolutionnaire" à Faisceau à la patine sympa (mais une fois de plus abimé à la dremel

) de 1792 situé au côté d'un très beau double tournois au beau lambel de l'atelier de paris de 1639 :

- 02.jpg (564.8 Kio) Vu 917 fois
et ici l'ovni de la bande

:

- 03.jpg (432.91 Kio) Vu 917 fois
et puis aussi ce curieux très beau bouchon d'huile d'olive (

??) que je vais avoir la classe et surtout le plaisir de pouvoir ré-utiliser car nettoyé à 200%

:

- 04.jpg (446.89 Kio) Vu 917 fois
et puis on terminera par ces deux petites boucles sympas ››

- 05.jpg (477.18 Kio) Vu 917 fois
PS :
et donc oui ›› alors j'ai tendance à beaucoup trop utiliser la Dremel aussi ce qui à eu pour effet de littéralement bousillé mon Liars

!! et là !! alors fait grave chier du coup elle a été rangée

!