Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, et depuis ce weekend mon Garret est parti vers d'autres contrées. Heureusement il est entre les bonnes mains d'un ami dorénavant, qui saura je pense s'en occuper aussi bien que moi pendant ces 3 dernières années !
J'ai donc bravé les éléments pour aller faire une dernière sortie Vendredi dernier, dans un grand champ situé à quelques dizaines de mètres derrière chez moi. Déjà parcouru et fait quelques trouvailles sympathiques (dont la plaque de poilu rendue à la famille postée sur ce forum) mais tellement grand que je pourrai y passer des jours entiers !
Le bilan est plutôt sympa pour une dernière, avec en plus une monnaie (1F Alu 1944) pour mon tout dernier trou dans la prairie derrière chez moi, sur le chemin du retour.
Pour la peine, j'ai décidé que cette fois je mettrai même les déchets en photo !
On commence par les ferreux / alu / non-metalliques. Rien de bien intéressant hormis les deux fers à boeufs (un très gros, un très petit !)
On continue avec les cuivreux, avec cette fois un peu moins d'éclats de ceinture d'obus, mais tout de même quelques uns (en haut à droite) :
Et on termine avec les trouvailles qui valent de s'y attarder un peu plus longtemps :
On trouve de haut en bas et de gauche à droite :
- Un fragment de manche de couvert
- Une plaque fiscale de vélo de 1934
- Une ogive de 12-7
- Un gros fragment (coulure ?) de bronze
- Un fragment (de cloche ?) de bronze
- Une ogive en plomb écrasée
- Un petit clou (de chausse ?)
- Une statuette massive peut-être en plomb/étain avec des parties en plomb pur. un bras était cassé.
- 20 centimes Lindauer en état catastrophique !
- Une boucle ou une anneau écrasé en bronze.
- 50 centimes 1942
- 1 Franc 1944
- Une monnaie à identifier (peut-être une Dupré ?)
- Un objet en cuivre type applique à identifier, un y distingue un marteau.
- Un objet en bronze à identifier
- Un fragment d'objet percé et cassé en bronze
- 2 brouzoufs du Savolistan
- Un petit bouton n°56
- 2 boutons bien fatigués
Place aux photos :
Et une petite photo du dernier trou fait avec mon Garret, il me manquera mais son remplaçant a toutes les cartes en main pour me le faire oublier !
Merci d'avoir lu jusque là
EDIT : Et voici une partie des trouvailles après nettoyage, le gros module étant finalement une 10 Francs Turin :