bonjour les ami.e.s,
je suis bien content de revenir vers vous pour un post de sortie détection.
En effet, ça fait bien longtemps que je n'ai pas créé de post pour la simple raison que ça fait bien longtemps que je ne suis pas sorti avec la poêle à la main.
Mais c'est maintenant chose faite et la reprise s'est déroulée sous une chaleur caniculaire !
Cette sortie s'est faite en deux parties: la première jeudi dernier matin et la seconde, le lendemain après midi au plus fort de la chaleur. Mais c'était le seul créneau disponible avec Rémi (Bougnat70)
Nous avons commencé par le traditionnel casse-croute avant d'attaquer un petit champ en bord de rivière. Celle-ci était la bienvenue pour nous rafraichir régulièrement. A ce sujet, nous avons descendu à deux plus de 4 litres d'eau au bas mot !
Allez, hop, trêve de blablas, place au images. pour commencer, la photo de famille:

- DSCN3075.JPG (3 Mio) Vu 324 fois
Ensuite cette série de grelots ou de fragments de grelots. La densité de ces petites choses y est importante, d'où le titre de mon post...

- DSCN3076.JPG (3.01 Mio) Vu 324 fois
Ici, deux républiques se font face: Celle de Napoléon Ier Bonaparte
"Hôte de la France" peut-on lire sur la tranche de la monnaie et celle de Morlon juste après guerre. Une même République, deux conceptions bien différentes...

- DSCN3077.JPG (903.8 Kio) Vu 324 fois

- DSCN3078.JPG (965.89 Kio) Vu 324 fois
Cette petite monnaie royale va partir en identification, j'arrive, me semble-t-il, à lire la date de 1721, à discerner un buste jeune et un écu à l'avers mais je suis bien incapable de mettre un nom sur cette monnaie:

- DSCN3079.JPG (956.04 Kio) Vu 324 fois

- DSCN3080.JPG (859.26 Kio) Vu 324 fois
Ici, c'est une petite médaille religieuse qui, elle aussi, va être mise en identification. La bélière est perpendiculaire

- DSCN3082.JPG (1.14 Mio) Vu 324 fois

- DSCN3083.JPG (1.13 Mio) Vu 324 fois
Voici deux boutons: le premier en plomb sera mis à identifier, il ne me semble pas jeune. Le deuxième, plus récent, présente un personnage. le revers est complètement corrodé et inidentifiable:

- DSCN3084.JPG (872.56 Kio) Vu 324 fois

- DSCN3085.JPG (1014.78 Kio) Vu 324 fois

- DSCN3081.JPG (768.43 Kio) Vu 324 fois
Enfin, pour finir, un de ces anneau de j'adore voir sortir de terre et qui conservent les part de mystère.

- DSCN3088.JPG (3.34 Mio) Vu 324 fois
Voilà les ami.e.s, j'espère que ce modeste post vous aura plus, je vous souhaite une belle détection respectueuse et à très vite dans les commentaires