Boursée du jour !!!
Modérateur : Fadista
- detecteur1969
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Boursée du jour !!!
Bonsoir à tous , journée de repos hier mais journée bien triste : il a plu ( oui je suis d'accord , il en faut) , il a plu toute la journée . Alors je me suis rabattu sur des gâteaux pour ce week-end , ça , c'est fait et , je me suis rattrapé cette après-midi pour une sortie de 3 heures .
Le roi de la boursée , c'est moi !!! Son à 85/86 très clair , alors ça ne marche pas à tous les coups , mais ça peut être une 0.10 ou 0.20 cts d'euros ? Je donne un léger coup de pelle car vu le son , c'est en surface : 1 frc bon du commerce , je serais pas bredouille . Coup de poêle autour, rien ...Je reprend donc ...A si , là auprès de ce jeune arbre . Ca va être facile avec la racine , bon deux coups de pelle de chaque côté , ah c'est presque sous le fût de l 'arbre , et voilà 2 frcs bon du commerce , ça bipe encore , une dix centimes Napo 1861 et pour finir , dans la terre déjà sortir la 0.50 cts , c'est bon la famille est au complet !!! Dommage que la Napo ne soit pas en si bon état que les bons du commerce , nickel .
Le roi de la boursée , c'est moi !!! Son à 85/86 très clair , alors ça ne marche pas à tous les coups , mais ça peut être une 0.10 ou 0.20 cts d'euros ? Je donne un léger coup de pelle car vu le son , c'est en surface : 1 frc bon du commerce , je serais pas bredouille . Coup de poêle autour, rien ...Je reprend donc ...A si , là auprès de ce jeune arbre . Ca va être facile avec la racine , bon deux coups de pelle de chaque côté , ah c'est presque sous le fût de l 'arbre , et voilà 2 frcs bon du commerce , ça bipe encore , une dix centimes Napo 1861 et pour finir , dans la terre déjà sortir la 0.50 cts , c'est bon la famille est au complet !!! Dommage que la Napo ne soit pas en si bon état que les bons du commerce , nickel .
-
Titiboucles
Re: Boursée du jour !!!
Bonsoir
j'ai fait une boursée de moderne aussi ce matin
merci du partage
j'ai fait une boursée de moderne aussi ce matin
merci du partage
- Benedictvs
Si je comprends bien tu fais une cinquantaine de boursées par an quoi ... 
Sympa celle là
Sympa celle là
- detecteur1969
Forêt man a écrit : mer. sept. 30, 2020 8:22 pm Bonsoir
j'ai fait une boursée de moderne aussi ce matin![]()
merci du partage
Merci de votre passage , je ne sais pas , j'aimerais surtout que ce soit royal . Déjà , en forêt , tu trouves moins ? A chaque fois , je reviens avec ma rondelle , enfin une monnaie ( je vois déjà les mauvais jeu de mots) . C'est à croire qu'ils avaient les poches percés et la tête du gars quand il s'aperçoit qu 'il a perdu 3.50 francs !!!Benedictvs a écrit : mer. sept. 30, 2020 8:24 pm Si je comprends bien tu fais une cinquantaine de boursées par an quoi ...![]()
Bravo pour cette trouvaille
- Bérus-Brénnus
encore une !
il est incroyable ton coin ...
comme tu dit , la tête du gars quand il s'est aperçu qu'il avait perdu 3,50 francs ... ça représentait pas mal pour l'époque .
bravo et merci du partage
comme tu dit , la tête du gars quand il s'est aperçu qu'il avait perdu 3,50 francs ... ça représentait pas mal pour l'époque .
oui ,, tu en es à combien d'ailleurs ?Benedictvs a écrit : mer. sept. 30, 2020 8:24 pm Si je comprends bien tu fais une cinquantaine de boursées par an quoi ...
Sympa celle là![]()
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Les fameuses boursées des bois!!!
Toujours difficile de les sortir de sous les racines.
Merci du partage.
Merci du partage.
- detecteur1969
Merci Pierre et pour toi ce sera plutôt ...Anniversaire du jour
- detecteur1969
Bérus-Brénnus a écrit : jeu. oct. 01, 2020 4:33 am encore une !
oui ,, tu en es à combien d'ailleurs ?Benedictvs a écrit : mer. sept. 30, 2020 8:24 pm Si je comprends bien tu fais une cinquantaine de boursées par an quoi ...
Sympa celle là![]()
Merci à vous deux , cela va bientôt s'arrêter , je vais repartir dans les champs , j 'attend que ce soit retourner . Quoi que ? Les bois me plaisent énormément et les monnaies sont en meilleur état ? Après moins de blanches ! La question est difficile ....Je vous joins un plan , toutes les boursées ont été faites dans le cadre bleu , hormis la boursée alu de 12 mais très proche de la ** ( * ) . Je me suis déjà aventuré sur l 'autre partie de la forêt avec des trouvailles ( la clef , 2 frcs 1915 , etc) mais rien de concluant .Lorans3 a écrit : jeu. oct. 01, 2020 5:09 am Les fameuses boursées des bois!!!
Merci du partage.
-
Marco Taupman
Bonjour toi
Et bien toi et tes boursés, tu en fini pas, Moderne certes, mais elles sont au chaud maintenant.
oui surtout aux pieds des arbres, la avec les bucherons de l époque se reposaient pour mangé le midi et perdaient souvent de la monnaie, couteau, et j en passe.
Et bien toi et tes boursés, tu en fini pas, Moderne certes, mais elles sont au chaud maintenant.
oui surtout aux pieds des arbres, la avec les bucherons de l époque se reposaient pour mangé le midi et perdaient souvent de la monnaie, couteau, et j en passe.