Bin moi je n’ai pas assez d’expérience... j’ai été contente avec un napo mais j’ai également été contente avec un sifflet de scout de 1900... bref, un objet qui raconte une histoire me va super bien !
Bonsoir à tous , nous sommes bien d'accord un objet ( pas une monnaie) . Un sceau , oui ça me ferait bien plaisir !!! Euh pour l'orthographe , vous pouvez corriger si ça n 'est pas la bonne
Bonsoir,
J'aime tout ce que je trouve !
Peu importe le type de trouvailles ou l'époque car tout a une histoire, un vécu, a appartenu à quelqu'un...
Peut-être quand-même une petite préférence pour les cloches et grelots
On va pas se mentir j'ai une préférence pour les artefacts zoomorphes que ce soit fibules ou petites amulettes etc ...bah quoi? On peut rêver non?
J'adore aussi les monnaies en surface bien visibles c'est toujours étonnant de tomber dessus ( même si on est là pour ça )
.
Personnellement, je ne suis pas trop monnaie. Je préfère de loin des objets personnels du quotidien. J'aime beaucoup les briquets et, vous le savez déjà, les bijoux anciens. Un bijou, c'est une esthétique que l'on choisi et aussi, bien souvent, un symbole. Ce sont des objets qui en disent long sur les personnes à qui ils ont appartenu.
Merci pour vos réponses ,
pour répondre sais que pour les objets non les monnaies
Moi aussi j'aime trouvé tous types d'objets mais comme j'ai dit mais préféré sont les boucles
Encore merci pour votre participation
Je ne sais pas vraiment dire quel objet en particulier j'aime trouver...
A chaque fois que je trouve une fibule c'est un régal évidemment... Je crois que les objets qui m'ont procuré le plus d'émotion à ce jour sont les clés gallo-romaines Toujours un régal à exhumer mais très rares évidemment.